DES AGENTS TRES SPECIAUX

12,50 €
Collection: 
Ghislaine BECKER et Noémie BAZILLE
Date de parution: 
Juillet 2020

Au pays de Cocagne, chaque problème trouve sa solution. Mais là... Les idées manquent !

Les habitants sont inquiets : quelle est LA personne ingénieuse qui saura résoudre leur difficulté ?

Un album qui encourage la créativité et en montre le bénéfice collectif.

Une collection "Histoire de valeur"

Chaque histoire est sélectionnée pour la magie de son univers mais aussi pour l'opportunité à la réflexion et à l'échange qu'elle crée.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, chaque album est accompagné d'une fiche qui explique à l'enfant, en termes simples, la valeur sous-tendue. Ici : la créativité.

Un support aux échanges verbaux...

La créativité fait progresser le monde. Elle améliore la condition humaine depuis toujours, anime chacun d'entre nous, jaillit quand nous ne l'attendons pas.

Elle est d'un secours précieux dans les situations difficiles. Elle apporte la confiance en nos capacités, nous permet d'éviter la panique et de trouver des solutions. Mais nous sommes parfois les premiers à ne pas croire en nous : nous nous auto-limitons.

Aborder un échange avec un enfant sur la puissance de sa créativité, c'est l'aider à se libérer de ses fausses croyances et, de fait, à bannir de son langage les "Je suis nul en..."

Il pourra alors déployer pleinement ses capacités créatrices pour relever les défis essentiels qui attendent sa génération : l'écologie, la robotisation des métiers, etc.

Voici un album pour apprécier les singularités de chacun comme une richesse de la société.

GHISLAINE BECKER joue avec les mots et fait de nous ses complices. Pour notre plaisir, d'une écriture ciselée, elle crée un monde farfelu, s'amuse à y débusquer nos stéréotypes, bouscule nos points de repères et nous fait la preuve que, tous, même les plus inventifs, nous avons besoin des autres : le patrimoine collectif se compose de la richesse créative de chacun !

NOEMIE BAZILLE campe ses personnages en quelques traits surs, sait traduire leurs expressions avec aisance. Ses coloris doux nous incitent à poser un regard tendre sur ses villageois. Noémie en profite pour nous livrer sur un plateau quelques scènes de rue cocasses. Un vrai plaisir !